Facebook Instagram

05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge à Limoges

Bien que l’été et la saison estivale dans sa globalité offrent leurs lots d’avantages, cette période s’accompagne bien souvent d’une déshydratation de la peau, d’une perte de l’éclat du revêtement cutané ou encore de l’assèchement des cheveux.

Le soleil est notre meilleur ennemi : Il nous fait du bien au moral et aux os car il participe à la fixation du calcium. MAIS il nous agresse la peau aussi.

Même bien protégée notre peau s’abime sous l’action des rayons UV : Elle se déshydrate de l’intérieur. Elle produit de plus des radicaux libres qui s’attaquent à notre collagène et le désorganise ; ceci favorise le vieillissement.

Alors, ce retour de vacances est le bon moment pour offrir à votre peau une nouvelle jeunesse.

L’hydrater de l’intérieur lui redonnera souplesse et confort, La stimuler grâce à des micro-injections ciblées et à l’exposition à des lumières spécifiques entraînera la production de nouvelles fibres de collagène sous la peau.

Effet soleil sur la peau

Réparer donc votre peau après l’été et préparer-la à l’hiver grâce :

A des gestes classiques du type peelings, LED, injection d’acide hyaluronique en passant par les prouesses de la mésothérapie, jusqu’aux techniques les plus pointues telles la lumière pulsée, l’exilis, les ultrasons ou les fils tenseurs …

Notre cabinet esthétique comprend un large panel de techniques non invasives qui permettent de traiter et de corriger les imperfections de la peau.

Le peeling pour s’offrir une peau fraîche et revigorée !

On ne parle pas de dermatologie esthétique sans évoquer le peeling, idéal pour uniformiser le teint de la peau et lui redonner tout son éclat, via une desquamation de 5 à 10 jours. A prévoir dès les prémisses de l’automne ou en hiver sur une peau non bronzée, le peeling constitue un traitement chimique qui, en fonction de sa profondeur d’action, permet :

  • D’estomper les imperfections de la peau (cicatrices d’acné, taches de grossesse…)
  • D’atténuer les rides peu marquées
  • D’éclaircir et d’uniformiser le teint (tabac, soleil, pollution…)
  • De resserrer les pores dilatés
  • De lisser la peau.

Il existe différents types de peelings (superficiel, moyen, profond,  dépigmentant…), dont le choix se fait après analyse de la peau par le Docteur Sébastien-François DURIEUX et en fonction de vos attentes. Dans tous les cas, cet acte médical rendra votre peau plus lumineuse, plus lisse et améliorera progressivement son grain.

Injection d’acide hyaluronique pour hydrater votre peau en profondeur !

 

Après l’été, la peau nécessite généralement une réhydratation profonde afin d’être revitalisée et repulpée. Les injections d’acide hyaluronique offrent cette possibilité. Cette technique médicale de choix permet d’améliorer la qualité de votre peau, son aspect et sa couleur, tout en boostant les processus biologiques de régénération cellulaire. Son action immédiate dure 6 mois minimum et la correction est si subtile que le résultat est 100% naturel.

Un traitement anti-âge particulièrement efficace sur les zones du visage à l’aspect froissé où des petites ridules de déshydratation s’installent suite à l’été : le coin des lèvres, les joues, les tempes, etc.  Il permet de rétablir l’équilibre hydrique de la peau en profondeur, et d’améliorer considérablement sa structure, son élasticité et sa fermeté.

Une injection d’Acide Hyaluronique redonne à la peau de façon immédiate une hydratation et une souplesse optimale. La peau est visiblement repulpée.

injection acide hyaluronique

Un petit coup de « boost » sur les lèvres

Les expositions solaires favorisent l’apparition des petites ridules de la lèvre supérieure et le bronzage augmente leur visibilité. Heureusement, ce n’est pas inéluctable !

Il est possible de corriger ces ridules qui nous gênent, de façon très discrète.

On utilise pour cela des techniques d’injections spécifiques délivrant de très petites quantités d’acide hyaluronique déposées très finement sous les ridules et sur le contour de la lèvre fragilisée. Bien maitrisé, ce traitement préserve exactement la forme et le volume de votre lèvre avec un effet visiblement rajeunissant.

Le laser

Sous l’action des rayons U.V. du soleil, les mélanocytes fabriquent beaucoup de mélanine entraînant une augmentation de la pigmentation de la peau, c’est ce que l’on observe lorsque l’on bronze au soleil , un hâle uniforme qui joue le rôle de protection naturelle de la peau.

Mais des anomalies peuvent apparaître et se manifester sous forme de tâches brunes d’hyperpigmentation.

Rides, rougeurs, taches, cicatrices… A chaque problématique de peau son laser.

La lampe à lumière pulsée : elle gomme les taches, améliore la texture de la peau et permet d’atténuer les rougeurs. Le teint est ainsi plus homogène.

Plus puissant, Le laser fractionné : il permet de supprimer les rides, les taches, certaines cicatrices, d’améliorer la tonicité générale de la peau.

Une mésothérapie revitalisante pour le visage

C’est une technique idéale pour entretenir la peau de son visage et réparer le manque d’hydratation dermique, liée aux diverses agressions extérieures (pollution, cigarette, soleil …). Effectuée de façon régulière, elle permet de lutter contre l’effet du vieillissement cutané, son action :

  • La principale action de la mesotherapie est l’hydratation en profondeur du derme. Depuis que l’acide hyaluronique est employé en injections, il est venu renforcer cet effet repulpant en s’ajoutant au cocktail injecté. La peau se recolore, le teint prend de l’éclat, il est plus lumineux,
  • Meilleure fermeté et léger effet tenseur,
  • Meilleure tonicité et hydratation cutanées

Une mésothérapie pour stimuler la vitalité de votre cuir chevelu

Vos cheveux vous semblent terne, abîmés et vous souhaitez en prendre soin ? Avez-vous déjà entendu parler de la mésothérapie ? Il s’agit d’un acte de médecine esthétique visant à injecter un mélange de médicaments actifs (AH et poly vitamines) par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité de votre cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

La mésothérapie offre un véritable « coup de boost » à la zone traitée, luttant notamment contre les cheveux ternes et dévitalisés. Suite à son action, le cuir chevelu est profondément hydraté, les pellicules disparaissent et votre chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.

NE TARDEZ PAS, C’EST LE BON MOMENT.

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté est de demander conseil auprès du Docteur Sébastien-François DURIEUX , il saura écouter vos motivations, besoins et saura vous proposer un plan de traitement tout en respectant l’équilibre de votre visage.

Pour la plupart des personnes, les lèvres sont désirables lorsqu’elles sont pulpeuses, lisses et bien ourlées avec un contour régulier et dépourvus de rides. Les lèvres sont un ORGANE DE SEDUCTION ET D’EXPRESSION des sentiments et des émotions.

L’augmentation des lèvres doit RESPECTER L’HARMONIE DU VISAGE, afin de garder un aspect naturel. Chez les jeunes, on pourra aisément augmenter le volume des lèvres ! Pour une traversée dans le temps optimale, on corrigera les rides et ridules et on redéfinira les contours sans exagérer les volumes…

Acide hyaluronique lèvres

Les premiers signes du vieillissement des lèvres.

Pour bien comprendre les zones impactées par le vieillissement, il faut savoir que la lèvre se décompose en trois parties :

. la lèvre blanche située à la base des narines

. la lèvre rouge qui constitue la partie charnue

. le contour de la lèvre, autrement appelé ourlet.

Et pour chacune de ces zones, les signes progressifs de l’âge s’y inscrivent de manière différente.

Dans un premier cas, celui de la lèvre supérieure blanche, ce sont souvent des rides ou des ridules qui finiront par apparaître en entraînant le fameux effet « code-barre ».

Pour la lèvre rouge, c’est une perte progressive du volume et de la tonicité qui donne un aspect pincé voire « fripé ».

Quant à l’ourlet des lèvres, il a tendance à s’affaisser, à s’aplatir, en donnant un aspect de bouche triste, plate, qui perd son dessin.

En médecine esthétique, tous ces défauts peuvent être contrés et atténués, grâce, notamment, à la technique de remodelage de la bouche et à l’injection de produits de comblement.

Des lèvres pulpeuses pour les plus jeunes

De plus en plus de jeunes femmes consultent car elles souhaitent avoir une jolie bouche, plus pulpeuse, bien dessinée et utiliser du rouge à lèvres pour être plus féminines. Des injections d’acide hyaluronique permettront d’apporter plus de volume à la lèvre rouge et redéfinir son contour.

Repulper des lèvres avec de l’acide hyaluronique

L’affaissement des lèvres est un des premiers signes du vieillissement du visage, surtout chez la femme. La lèvre rouge perd en volume et en hydratation. Elle finit éventuellement un air pincé, volontiers inesthétique.

Les injections à base d’acide hyaluronique viendront redonner du galbe et de la rondeur, pour un résultat naturel.

Injection de botox dans les lèvres

Les rides autour de la bouche

La bouche étant en perpétuel mouvement, des rides et des ridules finissent par s’inscrire au niveau de la lèvre blanche, et aussi tout autour de la bouche. Ce phénomène s’accentuera en cas d’expositions répétées au soleil ou chez les fumeurs.

Les injections à base d’acide hyaluronique pourront atténuer ces fines rides, sans gonfler la lèvre blanche pour autant. On pourra également associer les injections avec un peeling fort, un CO2 fractionné.

Redessiner le contour des lèvres

C’est ce qu’on appelle recréer l’ourlet des lèvres. L’ourlet et la zone qui séparent la lèvre blanche de la lèvre rouge et qui dessine la bouche.

Les injections à base d’acide hyaluronique peuvent redessiner ce fin contour de bouche et l’embellir sans forcément la gonfler.

N’OUBLIONS PAS QUE LES LÈVRES JOUENT UN RÔLE ESSENTIEL PUISQU’ELLES VIENNENT SUBLIMER NOTRE VISAGE !

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté, est de prendre rendez-vous au cabinet médical du Dr Sébastien-François DURIEUX pour une évaluation précise.

Pommette, pommette, dis-moi qui est la plus belle ?

Les pommettes sont un élément majeur pour définir l’harmonie d’un visage. Elles viennent soutenir l’éclat du regard et renvoient instantanément une impression de vitalité et de jeunesse. Mais avec l’âge, elles ont tendance à être moins bien dessinées, à perdre leur aspect rebondi et leur volume.

La médecine esthétique permet de contrer ce phénomène grâce à des produits de comblement que l’on peut injecter pour redonner de la rondeur et du galbe aux pommettes, et enfin de l’éclat au visage.

Remodeler ses pommettes

La perte du volume des pommettes avec l’âge

Petit à petit, la peau produit moins d’acide hyaluronique, ce qui provoque la déshydratation cutanée et l’apparition de rides. Par ailleurs, la production de collagène diminue, entraînant une perte de densité du derme. La graisse sous-cutanée a tendance à glisser lentement vers le bas, et peut aussi diminuer de volume, ce qui va se répercuter sur l’aspect global du visage, notamment au niveau des joues et des pommettes. Les techniques de modelage du visage par injections peuvent le plus souvent y remédier.

L’acide hyaluronique pour remodeler les pommettes

Pour limiter les effets du vieillissement, l’injection de produits de comblement est un geste simple, l’objectif est de travailler sur la volumétrie faciale par injections d’acide hyaluronique volumateur. Grâce à ce procédé, le médecin peut littéralement sculpter les zones malaires et jugales, définissant les pommettes. Les volumes sont restaurés, les zones d’ombre disparaissent.

Cette méthode donne un effet de « bonne mine » plus reposée, ou de rajeunissement global du visage. Ce résultat est immédiat.

Une séance de remodelage des pommettes

L’augmentation de volume doit être légère et surtout redonner un galbe naturel de la zone joue-pommettes visible sous tous les angles. Il ne faut pas gonfler les joues ou les pommettes dans le but de retendre la peau.

Le résultat recherché vise à rétablir une certaine forme de continuité entre la paupière et la joue, et en premier lieu, à estomper des creux ou des « plats » dans ces zones, pour se rapprocher des courbes et reliefs d’un visage jeune.

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté, est de prendre rendez-vous au cabinet médical du DR Sébastien-François DURIEUX pour une évaluation plus précise.

Les injections à base d’acide hyaluronique viendront redonner du galbe et de la rondeur, pour un résultat naturel.

A quel âge peut-on débuter la médecine esthétique ?

Les progrès de la science nous permettent de vivre plus longtemps mais le miroir, inexorablement, nous montre souvent une image plus vieillissante que celle que nous ressentons et qui nous correspondrait. Aussi, et même aux plus jeunes âges, certains défauts nous complexent…

La MEDECINE ESTHETIQUE et ANTI-ÂGE est justement cette médecine de la prévention, du ralentissement des effets de l’âge sur l’aspect physique, de l’amélioration de la qualité de vie mais aussi la médecine de l’embellissement.

C’est une médecine du bien- être qui s’adresse à tous, hommes et femmes, jeunes et plus âgés, de toutes origines.

Médecine anti âge - Quand commencer ?

Dans la lutte anti-âge, injections et lasers ont fait leurs preuves. Mais,

Quand faut-il se lancer dans les séances de médecine esthétique, et quand faut-il s’arrêter ?

Il faut commencer à l’apparition des premiers signes négatifs, pas avant la vingtaine, sauf en cas de défaut réel, comme des cernes très prononcés ou certaines dysharmonies.
Généralement on consulte quand on a l’impression que même le maquillage et les meilleures crèmes ne suffisent plus.
Les jeunes femmes viennent avec des demandes très précises : « redessiner l’ovale du visage, augmenter le volume des pommettes, réourler le contour des lèvres trop fines… »

Il est très important de bien réfléchir avant de choisir un médecin qui n’imposera pas ses propres critères esthétiques, embellira le visage sans le rendre banal.

Il doit répondre à une demande sans la suggérer mais il est aussi là pour vous conseiller et vous aider à aller dans le bon axe de soins.

Y a -t-il une limite d’âge ?

« Physiologiquement il n’y en a pas »

Les Patientes souhaitent conserver longtemps un visage jeune et dynamique.

Quant à l’intervention de trop un bon spécialiste dira toujours non.

Le fait de débuter les actes de médecine esthétique tôt n’est en aucun cas dangereux pour la peau.

L’acide hyaluronique en injection a-t-il une action préventive sur le vieillissement cutané ?

OUI, puisqu’injecter de l’acide hyaluronique va stimuler la production de collagène mais va également relancer la balance hydrique de la peau.

Aujourd’hui, la médecine esthétique fait dans la dentelle et votre médecin esthétique pourra vous aider à vous sentir belle tout au long de votre vie !

N’hésitez pas à prendre rdv auprès du Docteur Sébastien-François DURIEUX au 0555011592.