05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge

Acide hyaluronique

Comblement de rides – Restauration des volumes du visage ou des lèvres

Les rides ne sont pas toutes gênantes, et certaines ne doivent pas être traitées. Mais les zones d’ombre qui apparaissent au fil du temps majorent le vieillissement de votre visage. Certaines de ces ombres vous donnent un aspect fatigué, triste, ou bien sévère. C’est en les diminuant que l’on va parvenir à restituer à votre visage un aspect plus reposé et plus avenant.

Pour que cette intervention soit une réussite, il est nécessaire de bien étudier l’ensemble de votre visage, de manière à identifier les pertes de volume. Les photographies anciennes nous sont d’une aide précieuse. Le résultat est immédiat, s’améliore encore par la suite, au fur et à mesure que l’acide hyaluronique se charge en eau. Les rides superficielles ou moins anciennes sont plus faciles à combler; d’autres, par contre, trop installées peuvent nécessiter des techniques complémentaires (laser CO2 fractionné).

Votre première consultation permettra d’étudier chacune de vos interrogations, et débouchera sur un plan thérapeutique susceptible d’évoluer au fil du temps.

Les produits utilisés (Juvederm, Filorga, ArtFiller) sont des produits résorbables, dont la durée d’action varie de 6 à 18 mois en fonction du taux de réticulation de l’acide hyaluronique.

Les tarifs peuvent varier en fonction du produit utilisé et de la quantité nécessaire.

Lèvres

La bouche est un élément fondamental dans la sensualité et le charme du visage. Une bouche charnue, des lèvres pulpeuses sont des signes de vitalité et de fraicheur. Des lèvres trop minces donnent au visage un aspect plus austère, plus sévère. De plus avec le vieillissement, les lèvres ont tendance à s’amincir, à s’aplatir. De jolies lèvres pulpeuses sont plus sensuelles et font éclater le sourire.

L’injection d’acide hyaluronique (Juvederm, Filorga, ArtFiller) permet un remodelage de la bouche à la demande avec création de courbes et de volumes harmonieux. Elle se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, sous anesthésie locale.

La bouche ainsi redessinée et repulpée retrouve un aspect plus juvénile et permet un maquillage plus facile.

L’injection de l’ourlet des lèvres (vermillon) vous redonnera de la sensualité. Il sera également possible de lisser le « plissé soleil ».

Mesolift

C’est une technique de multi-punctures, qui permet d’injecter dans la peau, plus ou moins profondément, des substances hydratantes (acide hyaluronique fluide) et anti-oxydantes (vitamines) pour lutter contre le vieillissement induit par l’âge, mais aussi par la pollution, le soleil, le tabac, etc. Tous les types de peau peuvent en bénéficier et l’on peut traiter aussi bien le visage que le cou, le décolleté ou les mains.

Il s’agit d’un traitement préventif et curatif. Commencer tôt permet de préserver son capital jeunesse. Le traitement peut se faire en cure de quatre séances avec un entretien tout au long de l’année. En fonction des produits utilisés, les injections se font soit manuellement à la seringue (Juvederm, Filorga, ArtFiller), soit à l’aide d’un pistolet de mésothérapie qui peut fonctionner en rafale. Cette technique provoque moins de douleur et les injections multiples ont un effet mécanique très stimulant pour la peau, qui s’ajoute à l’action des produits injectés.

Il y a en général très peu d’effets secondaires : rougeur au décours de la séance, mais qui disparaît en 2 heures, parfois discrets bleus, toujours dissimulables.

Le mésolift permet de nourrir votre peau en profondeur, de faire disparaitre les ridules et d’améliorer l’éclat du teint.