05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge

Peeling

En médecine esthétique, le peeling est acte de relissage cutané (exfoliant la couche superficielle de la peau). Il permet de redonner au visage tout son éclat.
Le peeling est un procédé qui occasionne une desquamation plus ou moins profonde de tout ou partie du visage en détruisant les cellules superficielles de la peau. Il accélère le renouvellement cellulaire, donne une peau douce, un grain de peau velouté, plus tonique.

Comme un gommage qui détruirait les cellules mortes, le peeling agit sur le mème principe mais de façon beaucoup plus intense. En effet, le peeling va éliminer les couches supérieures de l’épiderme pour révéler un teint plus clair, plus lumineux, gommer les irrégularités du grain de peau, estomper les petites imperfections (taches, cicatrices…) ou encore lisser les ridules.

Que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans, il n’y a pas d’âge pour envisager un peeling. Que l’on ait la peau mixte ou grasse, le peeling donne des résultats constants dans le renouvellement cellulaire.

Le peeling médical consiste en l’application d’une solution chimique extraite de fruit.

En matière de peelings médicaux, on distingue :

Le peeling traite donc les rides et les taches cutanées. Après l’application du traitement de peeling, la réaction naturelle de l’organisme est de lancer immédiatement la fabrication d’une « nouvelle peau ». Quelques jours après un peeling, on a donc fait « peau neuve » et l’on parait plus jeune, plus fraiche, plus belle. Les hommes, également, ont de plus en plus recours à ces techniques.