Facebook Instagram

05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge à Limoges

Remodeler ses pommettes.

Publié le 08/04/20

Pommette, pommette, dis-moi qui est la plus belle ?

Les pommettes sont un élément majeur pour définir l’harmonie d’un visage. Elles viennent soutenir l’éclat du regard et renvoient instantanément une impression de vitalité et de jeunesse. Mais avec l’âge, elles ont tendance à être moins bien dessinées, à perdre leur aspect rebondi et leur volume.

La médecine esthétique permet de contrer ce phénomène grâce à des produits de comblement que l’on peut injecter pour redonner de la rondeur et du galbe aux pommettes, et enfin de l’éclat au visage.

Remodeler ses pommettes

La perte du volume des pommettes avec l’âge

Petit à petit, la peau produit moins d’acide hyaluronique, ce qui provoque la déshydratation cutanée et l’apparition de rides. Par ailleurs, la production de collagène diminue, entraînant une perte de densité du derme. La graisse sous-cutanée a tendance à glisser lentement vers le bas, et peut aussi diminuer de volume, ce qui va se répercuter sur l’aspect global du visage, notamment au niveau des joues et des pommettes. Les techniques de modelage du visage par injections peuvent le plus souvent y remédier.

L’acide hyaluronique pour remodeler les pommettes

Pour limiter les effets du vieillissement, l’injection de produits de comblement est un geste simple, l’objectif est de travailler sur la volumétrie faciale par injections d’acide hyaluronique volumateur. Grâce à ce procédé, le médecin peut littéralement sculpter les zones malaires et jugales, définissant les pommettes. Les volumes sont restaurés, les zones d’ombre disparaissent.

Cette méthode donne un effet de « bonne mine » plus reposée, ou de rajeunissement global du visage. Ce résultat est immédiat.

Une séance de remodelage des pommettes

L’augmentation de volume doit être légère et surtout redonner un galbe naturel de la zone joue-pommettes visible sous tous les angles. Il ne faut pas gonfler les joues ou les pommettes dans le but de retendre la peau.

Le résultat recherché vise à rétablir une certaine forme de continuité entre la paupière et la joue, et en premier lieu, à estomper des creux ou des « plats » dans ces zones, pour se rapprocher des courbes et reliefs d’un visage jeune.

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté, est de prendre rendez-vous au cabinet médical du DR Sébastien-François DURIEUX pour une évaluation plus précise.

Les injections à base d’acide hyaluronique viendront redonner du galbe et de la rondeur, pour un résultat naturel.

Retour aux conseils beauté