La cryolipolyse est un processus qui réduit les tissus adipeux au moyen d’un système de refroidissement contrôlé. Il s’agit d’une technique non-invasive, sûre et efficace.
La pièce à main aspire la zone ciblée en créant un vide qui réduit la circulation sanguine et en refroidissant momentanément le tissu adipeux afin de provoquer la mort des cellules adipeuses.
Les cellules adipeuses de la zone traitée sont alors progressivement éliminées par le système lymphatique via le processus métabolique normal.
Avec une seule séance, les premiers résultats apparaissent après 15 jours et d’excellents résultats sont visibles au bout des 12 premières semaines.
Les zones qui peuvent être traitées sont l’abdomen, les poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les bourrelets dans le dos, l’intérieur et l’extérieur des genoux, la culotte de cheval.
Cette technique permet aux patients de reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes.
Le traitement n’entraîne aucune éviction sociale, la procédure étant non-invasive.
Onda est le tout premier et unique système qui utilise la technologie micro-ondes « coolwaves » dans la prise en charge globale de la silhouette :
Le remodelage corporel.
Le procédé Onda « coolwaves » réduit efficacement les accumulations de graisse localisée dans les zones comme l’abdomen, le dos, les poignées d’amour, les cuisses, les genoux.
Les micro-ondes permettent également de traiter la cellulite aux stades les plus avancés ainsi que le relâchement cutané.
Les micro-ondes font osciller et vibrer les molécules qui les absorbent, réchauffant ainsi le milieu. La chaleur des micro-ondes stimule aussi la synthèse de nouvelles fibres de collagène.
Un traitement complet de Onda « coolwaves » comprend 1 à 4 séances maximum espacées de 3 semaines.
On traite maximum 4 zones différentes au cours d’une même séance. Il faut compter 8 minutes pour traiter une zone.
Sur la graisse localisée :
Les ondes « coolwaves » pénètrent en profondeur dans les tissus adipeux, les faisant « transpirer » jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Des résultats évidents et un confort total.
Sur la cellulite et peau d’orange :
La technologie est capable de s’adapter et cibler les tissus responsables de l’effet peau d’orange. Une action précise et efficace.
Sur le raffermissement :
Onda introduit un rétrécissement immédiat du collagène dans le derme et stimule la production de nouveau collagène.
Les suites du traitement :
Le système Onda « coolwaves » est sans effets secondaires ni temps d’arrêt. Le patient reprend son activité quotidienne après la séance. Pas d’éviction sociale.
Les résultats :
Il est ensuite conseillé de faire une séance d’entretien tous les 4 mois.
Les tarifs :
150€ la zone de 15x15cm.
Il est recommandé afin de renforcer le résultat de bien s’hydrater (1 à 2 litres d’eau par jour).
L’Exilis Elite Ultra 360 de chez BTL est un appareil révolutionnaire associant des ondes de radiofréquence monopolaire aux ultra-sons focalisés. C’est un dispositif médical qui a reçu l’agrément de la FDA (autorité de santé américaine), commercialisé depuis 2009 aux États-Unis, fabriqué au Royaume Uni, et ayant apporté des preuves médicales et scientifiques de son efficacité. Il est possible de traiter le visage ainsi que le corps. Exilis Elite Ultra 360 raffermit les tissus en profondeur, permet de retendre la peau et réduit la graisse.
L’Exilis Elite Ultra 360 dispose d’un monitoring (contrôle informatique en temps réel) complexe permettant de délivrer une puissance importante tout en gérant les variations de qualité et d’impédance (résistance) des tissus avec la température, évitant ainsi tout risque de brûlure.
C’est la maîtrise de cette puissance, couplée aux ultrasons, qui va donner son efficacité à l’Exilis.
Cette efficacité a été prouvée par des relevés échographiques et des biopsies cutanées pour quantifier l’évolution du taux de collagène, d’élastine, de la tonicité des tissus, de l’épaisseur du tissus graisseux, au gré des séances.
Le couplage de la radiofréquence avec les ultrasons et un système de refroidissement tissulaire de très haute technologie agissent de façon simultanée sur la peau.
La radiofréquence fait grimper la température à l’intérieur des tissus graisseux, de manière contrôlée et localisée, pour une action lipolytique (destruction des graisses) et stimulante. Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par un effet immédiat de rétractation (effet tightening) puis progressivement par une réparation cellulaire.
Les ultrasons émis par Exilis libèrent les cellules graisseuses de leur état fibrosé et les rendent plus perméables à la radiofréquence. Le contenu des adipocytes est évacué par voie naturelle.
Le système de refroidissement protège la surface de la peau et garantit le confort du patient durant le traitement.
Exilis représente une percée technologique, un appareil de haute gamme, qui offre des résultats efficaces et durables pour :
Ses bienfaits lui ont d’ailleurs valu un grand nombre de distinctions.
La technologie Exilis Elite Ultra 360 permet de :
Exilis Elite Ultra 360 est une technologie non invasive qui utilise une énergie de radiofréquence monopolaire ultra performante parallèlement à un système de refroidissement de pointe. L’énergie est distribuée sur les zones précises et a une profondeur ciblée, entraînant la destruction des cellules graisseuses, la contraction des tissus fibreux de la peau et la formation de nouveau collagène pour une peau visiblement plus ferme.
Le nombre de séances conseillé varie entre 4 à 6 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 7 à 15 jours, voire 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an. Il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme « 3 litres par jour, 3 jours avant, pendant et après ». Un taux bas d’hydratation conduit à des résultats moins importants, ce qui nécessitera plus de séances.
Le traitement raffermissant est sécuritaire pour tous les types de peau et s’adresse particulièrement aux femmes et aux hommes qui souhaitent pallier les effets de l’âge ou qui désirent améliorer certaines zones de leur corps après une perte de poids importante ou une grossesse.
Il s’agit d’un traitement non invasif, Il y a tout au plus une légère rougeur et un léger œdème. Ces effets secondaires durent seulement de quelques minutes à quelques heures et n’ont aucun impact sur votre vie quotidienne. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement.
Si l’on peut constater des résultats immédiats après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la 1° séance. À ce moment-là, le collagène de la peau commence réellement à se remanier. La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats sont de plus en plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus. Les rides et ridules sont atténuées, la peau est raffermie et la graisse est éliminée de façon durable. La patience est de mise avec l’Exilis Elite Ultra 360.
L’amélioration du relâchement cutané est nette, la diminution du tissu adipeux également. Les séances d’Exilis peuvent également être associées à d’autres techniques (comme la cryolipolyse) en cas d’excès graisseux trop important.
Enfin, comme pour toutes les techniques stimulant l’organisme en vue d’induire une réponse, les résultats dépendent de la réaction de chacun(e) au traitement.
Stimulateur cardiaque, implants métalliques, grossesse. Ces traitements peuvent se faire toute l’année, même sur des peaux bronzées.
La satisfaction des personnes traités avec la radio-fréquence Exilis est très bonne. Pour preuve, elles demandent très souvent de traiter une autre zone lorsqu’elles voient les résultats de leur premier traitement.
Le nombre de séances est de 3 à 5, espacées de 8 à 15 jours. Les séances durent 15 minutes. Ensuite on fait un entretien à raison d’une ou deux séances /an selon la sévérité du problème sous-jacent.
Les séances sont totalement indolores, y compris en intra-vaginal ; la patiente ressent simplement une douce chaleur. Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Il n’y a aucun effet secondaire.
Les contres indications à ce traitement sont : le port d’un pacemaker, ou d’une prothèse métallique, une pathologie infectieuse vaginale ou vulvaire ou urinaire évolutive, la grossesse et les stades de relâchement dépassé (prolapsus important, incontinence sévère).
Une consultation médicale préalable est recommandée.
Les tarifs varient selon les zones à traiter et donc le temps passé pour faire le soin.
Au niveau vulvaire, on peut traiter les grandes lèvres pour tonifier la peau relâchée qui donne un aspect flétri.
Au niveau vaginal, les indications sont :
Les séances sont totalement indolores, y compris en intra-vaginal ; la patiente ressent simplement une douce chaleur. Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Il n’y a aucun effet secondaire.
Les contres indications à ce traitement sont : le port d’un pacemaker, ou d’une prothèse métallique, une pathologie infectieuse vaginale ou vulvaire ou urinaire évolutive, la grossesse et les stades de relâchement dépassé (prolapsus important, incontinence sévère).
La radiofréquence vulvo-vaginale peut être tentée avant de passer à la chirurgie mais surtout être envisagée pour tous les stades précoces de relâchement, pour toutes les femmes ne voulant pas de geste agressif.
L’amélioration se fait sentir souvent dès la première séance et l’efficacité maximale sur l’amélioration du plaisir féminin et sur l’incontinence urinaire est atteinte en 3 à 6 mois.
Vous êtes tellement nombreux(ses) à souhaiter très fort que ce vœux se réalise. Régimes alimentaires et activités sportives ne suffisent généralement pas à venir à bout de la cellulite. Jusqu’à présent aucun traitement ne permettait réellement de lisser votre peau et de réduire considérablement votre cellulite. EMTONE est une innovation récente, technique et technologique qui va faire des heureux(ses).
Non invasif, approuvé par la FDA (Food and Drug Administration : organisme gouvernemental américain) ce traitement détruit la cellulite et laisse la peau lisse sans petite bosse.
Après l’EMSCULPTNEO, qui stimule les muscles en profondeur grâce aux ondes électromagnétiques, EMTONE agit sur 4 niveaux : cette technologie d’avant-garde cible les muscles, les graisses, la peau intérieure et l’épiderme. Et ça marche.”
Concrètement, il s’agit d’une modification interne et particulière des tissus adipeux (ou cellules graisseuses) et des fibres collagènes situées sous la peau : la cellulite résulte d’un stockage excessif de graisse par nos cellules graisseuses, les adipocytes. Ils sont répartis dans de petites “chambres” et lorsqu’ils grossissent en déforment les cloisons fibreuses et compriment également les vaisseaux. Cela entraîne une mauvaise élimination des toxines, et une mauvaise circulation de la lymphe et de l’eau dans l’organisme. La cellulite apparaît.
EMTONE permet de détruire la cellulite. Or, il en existe plusieurs types. Aucune inquiétude, les ondes de choc déclenchées par l’appareil détruisent les 3 types de cellulite :
La cellulite adipeuse : apparaît par manque d’activité sportive, facteurs hormonaux, alimentation déséquilibrée
La cellulite aqueuse : apparaît chez les femmes sujettes à la rétention d’eau et au problème circulatoire
La cellulite fibreuse : douloureuse et difficile à déloger. Cellules graisseuses anciennes et installées.
En optant pour un traitement EMTONE, vous vous donnez la possibilité d’éliminer votre cellulite quel que soit sa forme, sur certaines régions de votre corps : fesses, cuisses, ventre, bras…
EMTONE combine énergie thermique et énergie mécanique pour traiter les facteurs qui contribuent à la cellulite. C’est en cela que cet appareil est unique. Il permet de traiter à la source :
– Les cavités graisseuses sous la peau
– Les fibres de collagène rigides qui provoquent le capitonnage
– La perte d’élasticité de la peau
– La mauvaise circulation sanguine
– Les déchets métaboliques qui s’accumulent sous la peau
Indolore, rapide et efficace, EMTONE traite donc le relâchement cutané chez toute personne souhaitant avoir une peau plus tonique et sans cellulite.
Tout comme EMSCULPTNEO, EMTONE est un appareil de « Body contouring » qui s’appuie sur l’utilisation simultanée de la radiofréquence et de l’énergie de pression ciblée pour réduire la cellulite.
EMTONE s’appuie sur l’utilisation simultanée des ondes de choc, le meilleur traitement à ce jour contre la cellulite grâce à son action défibrosante et de la radiofréquence, qui lisse la peau tout en provoquant la mort des cellules graisseuses (apoptose).
L’association des ondes acoustiques intenses et de la radiofréquence permet de “casser” la graisse à l’origine de la cellulite, d’activer la circulation sanguine et de favoriser le drainage tout en augmentant la production de collagène et d’élastine, pour diminuer réellement et visiblement l’apparence de la cellulite.
Unique en son genre, cet appareil combine donc l’énergie thermique et mécanique pour traiter tous les facteurs qui contribuent à la cellulite, notamment :
– La déformation des chambres graisseuses sous la peau,
– Les fibres de collagène rigides qui entraînent l’effet capitonné,
– La perte d’élasticité de la peau,
– La mauvaise circulation sanguine,
– Les déchets métaboliques qui s’accumulent sous la peau.
EMTONE peut également être utilisé sur toutes les morphologies, sans restriction de poids ou de phototype.
Une consultation avec le DR Sébastien-François DURIEUX est indispensable. Il prendra soin de prendre connaissance de vos antécédents médicaux et de votre situation actuelle, ce qui lui permettra de concevoir un plan de traitement adapté à vos besoins spécifiques et à vos attentes.
Une séance dure en moyenne 20 minutes en fonction de la zone à traiter. Vous allez au cours de la séance, ressentir des vibrations mécaniques intenses mais surtout une forte chaleur dues à l’utilisation simultanée de la radiofréquence et de l’énergie de pression ciblée.
Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles, sociables ou sportive dès la fin de la séance.
Il faut compter en moyenne 4 à 6 séances d’environ 20 minutes chacune pour optimiser vos résultats, planifiées 1 ou 2 fois par semaine, sur une période de 2à 4 semaines. Dans tous les cas, le DR Sébastien-François DURIEUX vous proposera un plan de traitement adapté en fonction de la zone traitée, de vos besoins et des résultats.
Les résultats peuvent commencer à s’observer dès la première séance, et continuent de s’améliorer au fil du protocole.
En cumulant vos séances, vous optimiserez vos résultats. Par ailleurs, il est important d’exercer une activité sportive régulière pour les pérenniser.
Votre peau sera plus lisse, sans bosse et sans fossette.
EMTONE est une véritable innovation technique qui permet d’obtenir des résultats « bluffant » et défiant toute concurrence.
Sur le marché français depuis 2019, rares sont les médecins esthétiques à se l’être procurée.
Le seul et l’unique ! Plus de muscles, moins de graisse.
Avec EMSCULPT BTL Aesthetics révolutionnait déjà le monde du body contouring et du body sculpting.
Avec EMSCULPT NEO, le fabricant va plus loin en associant les ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM) à une radiofréquence ultrapuissante. Résultat ? On gagne du muscle, et l’on perd encore plus de graisses, tout en tonifiant sa peau.
Sans chirurgie, sans effort, en 4 séances.
Le Dr Sébastien-François DURIEUX a équipé son cabinet de cette technologie d’avant-garde, certifiée FDA et CE, et entièrement non-invasive, adaptée aux personnes avec un IMC inférieur ou égal à 35.
La technologie HIFEM est une petite révolution dans le monde du remodelage corporel (body contouring) en médecine esthétique.
Ces ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, semblables à celles d’une IRM, pénètrent sous la peau – entre 7 et 10 centimètres, jusqu’aux muscles et entrainent leurs contractions. Cette contraction induite les fait travailler à 100% de leurs capacités, on dit qu’elle est “supra-maximale” : l’équivalent de 20 000 abdos ou squats… en 30 minutes à peine. Un sportif de haut niveau ne peut contracter que 25 à 30% de ses muscles volontairement et en forçant.
Ces contractions profondes, impossibles à réaliser seul(e) même en salle de fitness, vont remodeler la structure interne des muscles, tout en “brûlant” les graisses du fait de l’intensité du travail, réduisant ainsi la masse graisseuse.
Le plus d’EMSCULPT NEO HIFEM et la radiofréquence bipolaire
EMSCULPT NEO place tout simplement la barre encore plus haut : cette technologie d’avant-garde combine simultanément renforcement musculaire intensif et rapide grâce aux HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic fields), réduction de la graisse et raffermissement cutané, grâce à l’action thermique de la Radiofréquence (RF).
La technologie RF émet des ondes qui créent un échauffement des tissus sous-cutanés graisseux, autour de 45°C. La peau est chauffée à 42° maximum pour induire un remodelage cutané et une rétention. Le muscle est lui préservé entre 40 et 41 degrés pour préserver ses cellules. L’appareil dispose de capteurs de température en temps réel situés sur les applicateurs en contact avec la peau, et ce afin d’assurer une sécurité absolue des différentes couches de tissus : muscle, graisse, peau.
Non seulement cet effet thermique a un effet tenseur sur la peau car il rétracte les fibres de collagène, mais il agit aussi sur les adipocytes (cellules graisseuses). Sous l’effet de cette chaleur ciblée, une partie d’entre eux entrent “en apoptose” : ils s’auto-détruisent et se vident, leur contenu est ensuite évacué par les voies naturelles. Ce phénomène de lipolyse est définitif : la cellule détruite l’est pour de bon.
L’EMSCULPT NEO démontre des résultats encore plus efficaces qu’auparavant, notamment dû au fait qu’il améliore localement la qualité de la peau.
L’EMSCULPT NEO peut augmenter votre masse musculaire d’environ 25% contre 16% dans le cas de l’EMSCULPT classique, ceci grâce à l’association des ondes HIFEM et de la radiofréquence bipolaire.
Jusqu’à 30% des graisses peuvent être éliminées grâce à la radiofréquence combinée, contre 19% pour l’EMSCULPT seul (dont la graisse viscérale).
On note aussi une perte de circonférence au niveau de la taille, atteignant jusqu’à 5,9 cm avec EMSCULPT NEO, contre seulement 4 cm dans le cas de l’EMSCULPT classique.
Lorsque vous perdez de la graisse et que vous vous musclez, la cellulite est forcément impactée, ce qui donne cet aspect “peau d’orange” à votre peau. L’EMSCULPT NEO agit aussi sur les adipocytes grâce à la radiofréquence. Il existe toutefois plusieurs types de cellulites, et cette technologie agit plutôt sur les cellulites à dominante adipeuse.
Dans le cas d’autres cellulites comme la cellulite fibreuse, EMSCULPT NEO s’associe parfaitement avec EMTONE, qui est aujourd’hui la solution la plus efficace dans le traitement de la cellulite, combinant ondes de choc et radiofréquence.
Aux hommes et femmes qui souhaitent améliorer et renforcer leurs muscles, tonifier visiblement leur silhouette sur une ou plusieurs zones :
– Lifter et galber les fesses,
– Tonifier et redessiner les bras,
– Redéfinir ses abdominaux et perdre de la masse graisseuse,
– Diminuer la culotte de cheval,
– Retendre le haut de la face interne des cuisses et retrouver le triangle magique,
– Améliorer le dessus du genou,
– Regalber les cuisses devant et derrière, en bref redessiner les contours de son corps… !
Mais également :
– Aux patients post traumatismes consolidés pour une récupération de force et de volume musculaire ;
– Les femmes après un accouchement avec une faiblesse de la ligne musculaire du milieu du ventre (diastasis) ou avec une sangle abdominale distendue
– Aux personnes disposant d’un IMC inférieur ou égal à 35, souhaitant perdre de la graisse abdominale, même viscérale.
– Les fesses,
– Les cuisses devant et derrière,
– Le haut de la face interne de la cuisse,
– La culotte de cheval,
– Le ventre,
– L’arrière et l’avant des bras,
– Les mollets.
Avant tout traitement, le Dr Sébastien-François DURIEUX, vous recevra en consultation pour faire le point. Il procèdera à un examen clinique, et vous posera des questions afin de connaitre vos antécédents médicaux et écarter toute contre-indication au traitement.
Ensuite, c’est simple : vous êtes en position allongée, sur le dos ou le ventre. Le Docteur ou son assistant(e) place les applicateurs sur les zones concernées. Elles sont maintenues à l’aide de bandes élastiques spécifiques.
Ensuite, la séance de 30 minutes peut commencer.
Il y a aucune éviction sociale : vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.
Les sensations – contractions et chaleur – sont intenses, mais pas douloureuses. Pendant toute la séance le praticien ou son assistante vous coachent et procèdent aux réglages adaptés.
Le protocole classique est de 4 séances, espacées chacun de 5 à 10 jours maximum, pas plus. Les séances doivent en effet être rapprochées. Ensuite, on peut réaliser des cures, en fonction de vos besoins et des recommandations du Dr Sébastien-François DURIEUX.
Si la séance est “intense”, il n’y a aucune suite désagréable : pas de rougeurs, pas de douleurs ni de courbatures.
Les résultats, notamment au niveau musculaire, peuvent être rapidement visibles dès le 1er mois, et dépendent également de chaque individu, mais le résultat définitif est visible au bout de 3 mois après la dernière séance.
Les fesses sont liftées, l’abdomen plus dessiné ou plus tonique, les cuisses plus fermes. La taille plus fine. Tous les groupes musculaires sont tonifiés.
EMSCULPT NEO se combine parfaitement avec la technologie EMTONE (BTL Aesthetics) pour les zones de cellulite et de relâchement cutané, avec la technologie EMSELLA (BTL Aesthetics), pour muscler son périnée.
La procédure est approuvée par la FDA aux États-Unis et dispose du marquage CE en France. Au moins 7 études cliniques (IRM, échographie et histologie) ont démontré son efficacité et son innocuité. En plus, cette technologie HIFEM fait l’objet de 30 publications, toutes évaluées par des experts.