Facebook Instagram

05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge à Limoges

Effacer un tatouage
à Limoges

Le détatouage

Tatouage raté, coup de folie, amour envolé ou mode éphémère, qui n’a jamais regretté de s’être fait tatouer ? Le tatouage est aujourd’hui considéré comme un phénomène de mode mais aussi de regret. De plus en plus de personnes souhaitent se séparer de leur tatouage pour diverses raisons : maquillage, camouflage, rattrapage, ces techniques empruntés au système D ne suffisent plus. La solution doit être rapide, indolore et surtout définitive.
Le traitement des tatouages et des lésions pigmentaires bénignes représente aujourd’hui une des applications esthétiques les plus demandées dans le monde.

Le Nd Yag Q-Swtich
Il permet un traitement rapide, avec des résultats visibles dès la première séance.

Une première consultation est nécessaire afin d’évaluer la zone à détatouer, établir le plan de traitement soit le nombre de séances à prévoir et le devis correspondant.

• La durée de la séance dépendra de la surface à traiter.
• Le nombre de séances ne pourra être déterminé que par le médecin et au fur et à mesure des traitements, car cela dépendra de la nature du pigment du tatouage.

Le Nd Yag Q-Switch permet d’élargir la gamme des couleurs à détatouer. C’est le laser le plus efficace pour le traitement des couleurs foncées en raison de l’énergie d’impulsion très élevée capable de briser les molécules d’encre. Les particules de couleurs traitées par ce laser répondent très bien aux impulsions en nanosecondes

La durée du traitement varie en fonction de la complexité du tatouage. Prévoir entre 4 et 12 séances espacées de 4 à 8 semaines.

Y-a-t-il des effets secondaires ?
Juste après la séance, la peau sera légèrement lésée , œdématiée, avec de petits saignements possibles aux points d’impacts. La peau sera donc désinfectée et parée par un pansement cicatrisant à renouveler pendant quelques jours.
Ce laser préserve l’épiderme, partie la plus superficielle de la peau, et ne laisse donc pas de cicatrices. Une fois le tatouage parti, il ne reste généralement pas de traces sur la zone traitée. Existe cependant une nuance selon la qualité des pigments utilisés…

Les résultats du traitement et donc les indications dépendent de plusieurs paramètres : type de tatouage, couleur, densité du pigment, taille…

Ce traitement peut provoquer de petites croûtes au niveau de la zone traitée qui apparaîtront quelques jours après la séance de laser. Ces lésions disparaissent dans les dix jours qui suivent et ne laissent aucune cicatrice, il ne s’agit que d’une réaction cutanée due au traitement. Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante prescrite par le médecin pour apaiser la zone qui a été traitée.
Les peaux foncées se dépigmentent pendant le traitement et reprennent leur couleur initiale deux mois après.

Tarifs indicatifs de traitement

Le prix indicatif pour le détatouage est entre 75 et 300€ par séance. Le prix dépend de la dimension du tatouage, sa complexité et son remplissage.

Pour avoir un devis définitif, une consultation préalable avec le Docteur Sébastien-François Durieux est nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Voir tous les tarifs


Hollywood Peel

Hollywood Peel est une procédure sans éviction sociale qui aide à rajeunir l’apparence du vieillissement et la peau endommagée. Cette procédure douce est sûre sur la plupart des types de peau et elle est un excellent moyen d’obtenir un rafraîchissement rapide de la peau. Il uniformise le teint de la peau, réduit l’apparence des pigments et des ridules, votre peau va se tendre et paraître plus jeune. Il n’y a aucune contre-indication à répéter le traitement pour en amplifier les effets.
La durée totale de la séance est d’environ 45 minutes.
Vous pouvez refaire une séance toutes les 2 à 4 semaines si nécessaire.
Pour les hommes comme pour les femmes.
Fonctionne sur tous types de peau à l’exception des peaux très noires ou très bronzées.

Comment cela fonctionne ?
L’énergie laser fonctionne de deux façons, d’abord elle cible doucement la mélanine (pigmentation) dans les cellules en la décomposant pour une élimination naturelle par votre corps et ensuite elle réchauffe profondément le derme, provoquant la contraction et la stimulation du collagène. La majorité des patients ne rapportent aucune douleur, ils ne ressentent qu’un léger réchauffement de leur peau et une légère sensation de picotement. Aucune anesthésie ou prise de médicament n’est nécessaire.

Comment se passe la séance ?
Une fine couche de lotion de carbone sera appliquée sur votre peau de sorte que votre visage aura l’air de porter un masque de boue. On commencera ensuite le traitement en appliquant l’énergie laser sur votre peau. Vous entendrez de légers claquements lorsque le laser est allumé et vous allez ressentir un léger picotement ou une légère chaleur. Cela se fera en plusieurs passages du laser sur votre peau pendant chaque traitement mais cela ne prendra qu’une dizaine de minutes.

Combien de traitements ?
Combattre le vieillissement de la peau est une lutte permanente. L’Hollywood Peel est une procédure si douce avec des effets immédiats que, comme toutes les stars dont vous admirez la beauté, vous allez régulièrement y revenir. Vous pouvez faire un traitement même quelques heures avant un évènement spécial étant donné que le résultat est immédiat.

En résumé :
– Une peau d’apparence jeune et rayonnante
– Tonus global de la peau amélioré
– Une peau plus lisse
– Réduction de l’apparence des ridules
– Un traitement indolore sans éviction sociale qui peut être répété à la demande.

Tarifs
250€ par séance

Voir tous les tarifs