Facebook Instagram

05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge à Limoges

Retrouvez le sourire ! Occupons-nous de vos lèvres.

Publié le 24/06/20

Pour la plupart des personnes, les lèvres sont désirables lorsqu’elles sont pulpeuses, lisses et bien ourlées avec un contour régulier et dépourvus de rides. Les lèvres sont un ORGANE DE SEDUCTION ET D’EXPRESSION des sentiments et des émotions.

L’augmentation des lèvres doit RESPECTER L’HARMONIE DU VISAGE, afin de garder un aspect naturel. Chez les jeunes, on pourra aisément augmenter le volume des lèvres ! Pour une traversée dans le temps optimale, on corrigera les rides et ridules et on redéfinira les contours sans exagérer les volumes…

Acide hyaluronique lèvres

Les premiers signes du vieillissement des lèvres.

Pour bien comprendre les zones impactées par le vieillissement, il faut savoir que la lèvre se décompose en trois parties :

. la lèvre blanche située à la base des narines

. la lèvre rouge qui constitue la partie charnue

. le contour de la lèvre, autrement appelé ourlet.

Et pour chacune de ces zones, les signes progressifs de l’âge s’y inscrivent de manière différente.

Dans un premier cas, celui de la lèvre supérieure blanche, ce sont souvent des rides ou des ridules qui finiront par apparaître en entraînant le fameux effet « code-barre ».

Pour la lèvre rouge, c’est une perte progressive du volume et de la tonicité qui donne un aspect pincé voire « fripé ».

Quant à l’ourlet des lèvres, il a tendance à s’affaisser, à s’aplatir, en donnant un aspect de bouche triste, plate, qui perd son dessin.

En médecine esthétique, tous ces défauts peuvent être contrés et atténués, grâce, notamment, à la technique de remodelage de la bouche et à l’injection de produits de comblement.

Des lèvres pulpeuses pour les plus jeunes

De plus en plus de jeunes femmes consultent car elles souhaitent avoir une jolie bouche, plus pulpeuse, bien dessinée et utiliser du rouge à lèvres pour être plus féminines. Des injections d’acide hyaluronique permettront d’apporter plus de volume à la lèvre rouge et redéfinir son contour.

Repulper des lèvres avec de l’acide hyaluronique

L’affaissement des lèvres est un des premiers signes du vieillissement du visage, surtout chez la femme. La lèvre rouge perd en volume et en hydratation. Elle finit éventuellement un air pincé, volontiers inesthétique.

Les injections à base d’acide hyaluronique viendront redonner du galbe et de la rondeur, pour un résultat naturel.

Injection de botox dans les lèvres

Les rides autour de la bouche

La bouche étant en perpétuel mouvement, des rides et des ridules finissent par s’inscrire au niveau de la lèvre blanche, et aussi tout autour de la bouche. Ce phénomène s’accentuera en cas d’expositions répétées au soleil ou chez les fumeurs.

Les injections à base d’acide hyaluronique pourront atténuer ces fines rides, sans gonfler la lèvre blanche pour autant. On pourra également associer les injections avec un peeling fort, un CO2 fractionné.

Redessiner le contour des lèvres

C’est ce qu’on appelle recréer l’ourlet des lèvres. L’ourlet et la zone qui séparent la lèvre blanche de la lèvre rouge et qui dessine la bouche.

Les injections à base d’acide hyaluronique peuvent redessiner ce fin contour de bouche et l’embellir sans forcément la gonfler.

N’OUBLIONS PAS QUE LES LÈVRES JOUENT UN RÔLE ESSENTIEL PUISQU’ELLES VIENNENT SUBLIMER NOTRE VISAGE !

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté, est de prendre rendez-vous au cabinet médical du Dr Sébastien-François DURIEUX pour une évaluation précise.

Retour aux conseils beauté