Facebook Instagram

05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge à Limoges

De bonnes résolutions pour la rentrée !

Publié le 11/09/20

Bien que l’été et la saison estivale dans sa globalité offrent leurs lots d’avantages, cette période s’accompagne bien souvent d’une déshydratation de la peau, d’une perte de l’éclat du revêtement cutané ou encore de l’assèchement des cheveux.

Le soleil est notre meilleur ennemi : Il nous fait du bien au moral et aux os car il participe à la fixation du calcium. MAIS il nous agresse la peau aussi.

Même bien protégée notre peau s’abime sous l’action des rayons UV : Elle se déshydrate de l’intérieur. Elle produit de plus des radicaux libres qui s’attaquent à notre collagène et le désorganise ; ceci favorise le vieillissement.

Alors, ce retour de vacances est le bon moment pour offrir à votre peau une nouvelle jeunesse.

L’hydrater de l’intérieur lui redonnera souplesse et confort, La stimuler grâce à des micro-injections ciblées et à l’exposition à des lumières spécifiques entraînera la production de nouvelles fibres de collagène sous la peau.

Effet soleil sur la peau

Réparer donc votre peau après l’été et préparer-la à l’hiver grâce :

A des gestes classiques du type peelings, LED, injection d’acide hyaluronique en passant par les prouesses de la mésothérapie, jusqu’aux techniques les plus pointues telles la lumière pulsée, l’exilis, les ultrasons ou les fils tenseurs …

Notre cabinet esthétique comprend un large panel de techniques non invasives qui permettent de traiter et de corriger les imperfections de la peau.

Le peeling pour s’offrir une peau fraîche et revigorée !

On ne parle pas de dermatologie esthétique sans évoquer le peeling, idéal pour uniformiser le teint de la peau et lui redonner tout son éclat, via une desquamation de 5 à 10 jours. A prévoir dès les prémisses de l’automne ou en hiver sur une peau non bronzée, le peeling constitue un traitement chimique qui, en fonction de sa profondeur d’action, permet :

  • D’estomper les imperfections de la peau (cicatrices d’acné, taches de grossesse…)
  • D’atténuer les rides peu marquées
  • D’éclaircir et d’uniformiser le teint (tabac, soleil, pollution…)
  • De resserrer les pores dilatés
  • De lisser la peau.

Il existe différents types de peelings (superficiel, moyen, profond,  dépigmentant…), dont le choix se fait après analyse de la peau par le Docteur Sébastien-François DURIEUX et en fonction de vos attentes. Dans tous les cas, cet acte médical rendra votre peau plus lumineuse, plus lisse et améliorera progressivement son grain.

Injection d’acide hyaluronique pour hydrater votre peau en profondeur !

 

Après l’été, la peau nécessite généralement une réhydratation profonde afin d’être revitalisée et repulpée. Les injections d’acide hyaluronique offrent cette possibilité. Cette technique médicale de choix permet d’améliorer la qualité de votre peau, son aspect et sa couleur, tout en boostant les processus biologiques de régénération cellulaire. Son action immédiate dure 6 mois minimum et la correction est si subtile que le résultat est 100% naturel.

Un traitement anti-âge particulièrement efficace sur les zones du visage à l’aspect froissé où des petites ridules de déshydratation s’installent suite à l’été : le coin des lèvres, les joues, les tempes, etc.  Il permet de rétablir l’équilibre hydrique de la peau en profondeur, et d’améliorer considérablement sa structure, son élasticité et sa fermeté.

Une injection d’Acide Hyaluronique redonne à la peau de façon immédiate une hydratation et une souplesse optimale. La peau est visiblement repulpée.

injection acide hyaluronique

Un petit coup de « boost » sur les lèvres

Les expositions solaires favorisent l’apparition des petites ridules de la lèvre supérieure et le bronzage augmente leur visibilité. Heureusement, ce n’est pas inéluctable !

Il est possible de corriger ces ridules qui nous gênent, de façon très discrète.

On utilise pour cela des techniques d’injections spécifiques délivrant de très petites quantités d’acide hyaluronique déposées très finement sous les ridules et sur le contour de la lèvre fragilisée. Bien maitrisé, ce traitement préserve exactement la forme et le volume de votre lèvre avec un effet visiblement rajeunissant.

Le laser

Sous l’action des rayons U.V. du soleil, les mélanocytes fabriquent beaucoup de mélanine entraînant une augmentation de la pigmentation de la peau, c’est ce que l’on observe lorsque l’on bronze au soleil , un hâle uniforme qui joue le rôle de protection naturelle de la peau.

Mais des anomalies peuvent apparaître et se manifester sous forme de tâches brunes d’hyperpigmentation.

Rides, rougeurs, taches, cicatrices… A chaque problématique de peau son laser.

La lampe à lumière pulsée : elle gomme les taches, améliore la texture de la peau et permet d’atténuer les rougeurs. Le teint est ainsi plus homogène.

Plus puissant, Le laser fractionné : il permet de supprimer les rides, les taches, certaines cicatrices, d’améliorer la tonicité générale de la peau.

Une mésothérapie revitalisante pour le visage

C’est une technique idéale pour entretenir la peau de son visage et réparer le manque d’hydratation dermique, liée aux diverses agressions extérieures (pollution, cigarette, soleil …). Effectuée de façon régulière, elle permet de lutter contre l’effet du vieillissement cutané, son action :

  • La principale action de la mesotherapie est l’hydratation en profondeur du derme. Depuis que l’acide hyaluronique est employé en injections, il est venu renforcer cet effet repulpant en s’ajoutant au cocktail injecté. La peau se recolore, le teint prend de l’éclat, il est plus lumineux,
  • Meilleure fermeté et léger effet tenseur,
  • Meilleure tonicité et hydratation cutanées

Une mésothérapie pour stimuler la vitalité de votre cuir chevelu

Vos cheveux vous semblent terne, abîmés et vous souhaitez en prendre soin ? Avez-vous déjà entendu parler de la mésothérapie ? Il s’agit d’un acte de médecine esthétique visant à injecter un mélange de médicaments actifs (AH et poly vitamines) par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité de votre cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

La mésothérapie offre un véritable « coup de boost » à la zone traitée, luttant notamment contre les cheveux ternes et dévitalisés. Suite à son action, le cuir chevelu est profondément hydraté, les pellicules disparaissent et votre chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.

NE TARDEZ PAS, C’EST LE BON MOMENT.

La meilleure façon de déterminer le type de soin qui vous sera le plus adapté est de demander conseil auprès du Docteur Sébastien-François DURIEUX , il saura écouter vos motivations, besoins et saura vous proposer un plan de traitement tout en respectant l’équilibre de votre visage.

Retour aux conseils beauté