05 55 01 15 92

223 av. de Landouge
87100 LIMOGES

Dr Sébastien François DURIEUX
Médecin morphologue & anti-âge

Radiofréquence couplée à des ultrasons
à Limoges

Qu’est-ce que Exilis Elite Ultra 360 Ultra 360 ?

L’Exilis Elite Ultra 360 de chez BTL est un appareil révolutionnaire associant des ondes de radiofréquence monopolaire aux ultra-sons focalisés. C’est un dispositif médical qui a reçu l’agrément de la FDA (autorité de santé américaine), commercialisé depuis 2009 aux États-Unis, fabriqué au Royaume Uni, et ayant apporté des preuves médicales et scientifiques de son efficacité. Il est possible de traiter le visage ainsi que le corps. Exilis Elite Ultra 360 raffermit les tissus en profondeur, permet de retendre la peau et réduit la graisse.

L’Exilis Elite Ultra 360 dispose d’un monitoring (contrôle informatique en temps réel) complexe permettant de délivrer une puissance importante tout en gérant les variations de qualité et d’impédance (résistance) des tissus avec la température, évitant ainsi tout risque de brûlure.

C’est la maîtrise de cette puissance, couplée aux ultrasons, qui va donner son efficacité à l’Exilis.

Cette efficacité a été prouvée par des relevés échographiques et des biopsies cutanées pour quantifier l’évolution du taux de collagène, d’élastine, de la tonicité des tissus, de l’épaisseur du tissus graisseux, au gré des séances.

Comment ça marche ?

Le couplage de la radiofréquence avec les ultrasons et un système de refroidissement tissulaire de très haute technologie agissent de façon simultanée sur la peau.

La radiofréquence fait grimper la température à l’intérieur des tissus graisseux, de manière contrôlée et localisée, pour une action lipolytique (destruction des graisses) et stimulante. Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par un effet immédiat de rétractation (effet tightening) puis progressivement par une réparation cellulaire.
Les ultrasons émis par Exilis libèrent les cellules graisseuses de leur état fibrosé et les rendent plus perméables à la radiofréquence. Le contenu des adipocytes est évacué par voie naturelle.
Le système de refroidissement protège la surface de la peau et garantit le confort du patient durant le traitement.

Exilis représente une percée technologique, un appareil de haute gamme, qui offre des résultats efficaces et durables pour :

Ses bienfaits lui ont d’ailleurs valu un grand nombre de distinctions.

La technologie Exilis Elite Ultra 360 permet de :

Le procédé

Exilis Elite Ultra 360 est une technologie non invasive qui utilise une énergie de radiofréquence monopolaire ultra performante parallèlement à un système de refroidissement de pointe. L’énergie est distribuée sur les zones précises et a une profondeur ciblée, entrainant la destruction des cellules graisseuses, la contraction des tissus fibreux de la peau et la formation de nouveau collagène pour une peau visiblement plus ferme.

Le protocole : déroulement des soins

Le nombre de séances conseillé varie entre 4 à 6 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 7 à 15 jours, voire 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an. Il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme « 3 litres par jour, 3 jours avant, pendant et après ». Un taux bas d’hydratation conduit à des résultats moins importants, ce qui nécessitera plus de séances.

À qui s’adresse ce type de traitement ?

Le traitement raffermissant est sécuritaire pour tous les types de peau et s’adresse particulièrement aux femmes et aux hommes qui souhaitent pallier les effets de l’âge ou qui désirent améliorer certaines zones de leur corps après une perte de poids importante ou une grossesse.

Les suites

Il s’agit d’un traitement non invasif, Il y a tout au plus une légère rougeur et un léger œdème. Ces effets secondaires durent seulement de quelques minutes à quelques heures et n’ont aucun impact sur votre vie quotidienne. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement.

Les résultats

Si l’on peut constater des résultats immédiats après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la 1° séance. À ce moment-là, le collagène de la peau commence réellement à se remanier. La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats sont de plus en plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus. Les rides et ridules sont atténuées, la peau est raffermie et la graisse est éliminée de façon durable. La patience est de mise avec l’Exilis Elite Ultra 360.

L’amélioration du relâchement cutané est nette, la diminution du tissu adipeux également. Les séances d’Exilis peuvent également être associées à d’autres techniques (comme la cryolipolyse) en cas d’excès graisseux trop important.

Enfin, comme pour toutes les techniques stimulant l’organisme en vue d’induire une réponse, les résultats dépendent de la réaction de chacun(e) au traitement.

Contre-indications

Stimulateur cardiaque, implants métalliques, grossesse. Ces traitements peuvent se faire toute l’année, même sur des peaux bronzées.

Satisfaction globale des patientes traitées

La satisfaction des personnes traités avec la radio-fréquence Exilis est très bonne. Pour preuve, elles demandent très souvent de traiter une autre zone lorsqu’elles voient les résultats de leur premier traitement.

Tarifs

Une consultation médicale préalable est recommandée Les tarifs varient selon les zones à traiter et donc le temps passé pour faire le soin.

Le traitement Exilis intervient aussi…

Au niveau vulvaire, on peut traiter les grandes lèvres pour tonifier la peau relâchée qui donne un aspect flétri.
Au niveau vaginal, les indications sont :

Le nombre de séances est de 3 à 5, espacées de 8 à 15 jours. Les séances durent 15 mn. Ensuite on fait un entretien à raison d’une ou deux séances /an selon la sévérité du problème sous-jacent.

Les séances sont totalement indolores, y compris en intra vaginal ; la patiente ressent simplement une douce chaleur. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Il n’y a aucun effet secondaire.

Les contres indications à ce traitement sont : le port d’un pace maker, ou d’une prothèse métallique, une pathologie infectieuse vaginale ou vulvaire ou urinaire évolutive, la grossesse et les stades de relâchement dépassé (prolapsus important, incontinence sévère).

La radiofréquence vulvo vaginale peut être tentée avant de passer à la chirurgie mais surtout être envisagée pour tous les stades précoces de relâchement, pour toutes les femmes ne voulant pas de geste agressif.

L’amélioration se fait sentir souvent dès la première séance et l’efficacité maximale sur l’amélioration du plaisir féminin et sur l’incontinence urinaire est atteinte en 3 à 6 mois.