Injections vaginale et vulvaire
À retenir
Définition : traitement non chirurgical par injection d’acide hyaluronique de l’atrophie vulvo-vaginale.
Action : permet d’améliorer l’hydratation vaginale, de réduire : les douleurs pendant les rapports sexuels, la sécheresse vaginale, la survenue des infections des voies urinaires, l’inconfort local , les irritations et les démangeaisons.
Contre-indications : femmes enceintes ou allaitantes, pathologies infectieuses ou inflammatoires de la vulve ou du vagin, cicatrices hypertrophiques.
Nombres de séances : 1 à 2 séances puis entretien annuel.
Éviction sociale : aucune.
Qu'est-ce que les injections intra-vaginales ?
Les injections de Désirial intra-vaginales sont une technique de médecine esthétique qui vise à améliorer la santé et le confort de la zone intime féminine. Ce traitement utilise un gel à base d’acide hyaluronique, un composant naturellement présent dans notre corps, pour restaurer la tonicité, l’élasticité et l’hydratation des tissus vaginaux.
Indications
Ce traitement est principalement indiqué pour :
- La sécheresse vaginale, souvent liée à la ménopause ou à des changements hormonaux.
- La perte de tonicité et d’élasticité du vagin, pouvant entraîner une gêne lors des rapports ou une sensation de relâchement.
- La dyspareunie (douleur lors des rapports sexuels).
- L’amélioration du confort et de la qualité de vie sexuelle.
- Les irritations ou infections chroniques des voies urinaires.
Contre-indications
- Une allergie connue à l’un des composants du produit.
- Une infection ou une inflammation au niveau de la zone à traiter.
- La grossesse ou l’allaitement.
- Des troubles de la coagulation ou la prise de médicaments anticoagulants.
Déroulement de la séance
Cette procédure nécessite une consultation préalable, dans un cadre sécurisé et avec une prise en charge personnalisée. Après une évaluation approfondie, le praticien procède à une hygiène rigoureuse de la zone. Ensuite, à l’aide d’une fine aiguille, le gel de Désirial est injecté dans les tissus vaginaux et/ou dans les grandes lèvres.
La séance dure environ 30 minutes.
Après la séance
Il est normal de ressentir une légère gêne ou un léger gonflement, qui disparaissent rapidement.
Il est conseillé de boire 1,5L d’eau par jour et d’éviter les rapports sexuels ou l’utilisation de tampons pendant 8 à 10 jours.
Résultats du traitement
Les améliorations sont le plus fréquemment ressenties dès la première séance, et, suivant l’indication, 1 à 2 séances sont nécessaires avec un entretien annuel.
Les injections intra-vaginales offrent une solution efficace pour retrouver confort et bien-être intime. N’hésitez pas à consulter un médecin du cabinet Skin Aesthetics 87 pour un diagnostic personnalisé et pour discuter de vos attentes